Kill Paris – Galaxies Between Us

Cet article est tiré d’un post que j’ai publié sur le forum de l’Originale dans le cadre du jeu Vis ma vie de Fan.

Qui c’est ? Kill Paris

C’est quoi ? Galaxies Between Us, son dernier album

Ca date de quand ? 2015

Bien qu’en écoutant, je suis pas très au courant des différentes mouvances au sein de la scène electro. Il m’est du coup difficile de rattacher cet album à un ou des styles en particulier. Je pense qu’on peut l’inscrire dans la catégorie EDM -Electronic Dance Music- (corrigez-moi si je me trompe).

Pas mal de titres pourraient aisément être partagés sur la chaîne Funky Panda, notamment Arrival qui me rappelle un peu The Funktotum.

Les structures des morceaux sont réfléchies et pertinentes. Summer Daze est un bon exemple : une progression logique avec un interlude et un passage à la blanche sur la fin.

Operate montre que la musique de Kill Paris sait se faire accompagnatrice d’un chant : les deux se complètent et aucune des composantes n’est délaissée. Le côté funky est même des fois complètement mis de côté pour obtenir une musique plus atmosphérique – pardon, galactique.

You Don’t Love Me No More me fait un peu penser à du Daft Punk récent (sûrement à cause du vocoder).

Cet album est très bon dans son genre, même s’il n’est pas un opus que j’écouterai sans rien faire.
Le côté dansant évite les grandes variations de mélodies et de rythme et ce sont ces variations sur lesquelles je peux me concentrer qui peuvent me faire complètement plonger dans une œuvre.
Il sera parfait pour accompagner une soirée à danser ou d’autres activités, mais pas assez… chargé (?) pour ne se concentrer que sur la musique.

Merci à @Reno974 pour cette découverte !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :