Un morceau de Hippie

Yoplaboum !

Voici donc un deuxième morceau que je rends public, avec un mixage plutôt passable je pense, à vous de me dire en quoi je peux encore l’améliorer.

C’est un morceau qui date un peu puisque je l’ai composé en 2013, en m’étant largement inspiré de Richard Hawley et de son titre She brings the Sunlight. Cette inspiration était d’ailleurs beaucoup trop flagrante à mon goût, puisqu’au final ça ressemblait plus à un plagiat en moins bien qu’à autre chose… Je l’ai donc remaniée un peu, réenregistrée et voici une version que je préfère publier. On entend toujours l’inspiration, mais j’espère avec produit quelque chose d’un peu original tout de même.

J’ai pas mal hésité entre la complexité ou la simplicité dans l’instrumentation, surtout en ce qui concerne la basse et la batterie, mais je pense avoir trouvé un bon compromis. J’ai utilisé des sitars pour jouer la mélodie principale, je trouve que le timbre de cet instrument s’accorde bien à l’ambiance du morceau.

J’hésite à incorporer un solo de guitare par peur de surcharger le morceau, j’aimerai bien avoir votre avis là dessus, si vous le voulez bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :